Questions fréquentes au sujet de ... 

 

CLEOLIA & CLEOLIA serie II :

- Est-ce que le nombre d'essais du mot de passe est limité pour passer en mode "Tir" ? Non, le nombre d'essais n'est pas limité. Vous ne risquez pas de bloquer la table en cas d'erreurs répétées en rentrant votre code personnel à 4 chiffres. En revanche notez bien le code personnalisé que vous aurez choisi car nous ne pourrons pas vous l'indiquer à distance (il faudrait en cas d'oubli soit nous retourner la table, soit que vous essayez les 10000 combinaisons possibles...).

- Après un arrêt d'urgence d'une rafale en cours d'exécution, le tir manuel ne fonctionne plus. Un arrêt d'urgence d'une rafale en cours d'exécution provoque un arrêt dont la seule priorité est le blocage instantané des tirs, il ne respecte pas une procédure normale d'arrêt, à ce titre le système s'arrête "en vrac" en cours d'exécution d'opérations. Il est nécessaire ensuite de remettre les choses en ordre en réalisant un arrêt "propre" du mode tir avec rafale. Pour cela retourner dans le mode tir avec rafale (jusqu'à l'écran indiquant la ligne et les chronomètres) et simplement en ressortir normalement avec la touche menu (sans lancer la rafale, ou alors en attendant qu'elle soit réellement terminée cette fois).

- J'utilise pour mes essais des ampoules de test Visulamp. Or, pour le premier tir j'ai observé que l'ampoule de test s'éclaire parfois moins fort que pour les tirs suivants. Est-ce normal ? La 1ere impulsion de tir délivre exactement la même tension et le même courant que les suivantes sauf, qu'après la mise en marche de la Cléolia, cette 1ere impulsion de tir est un peu plus brève que les autres. Cela est dû à la durée du "réveil" du survolteur. Cette première impulsion dure tout de même entre 10 et 20 millisecondes, c'est très largement suffisant pour les inflammateurs qui eux réagissent en moyenne entre 1 à 2 millisecondes. Le filament de l'ampoule de test a quant à lui bien plus d'inertie qu'un inflammateur d'où sa luminosité plus faible.

- Supposons que je fractionne les 50 voies de ma Cléolia serie II en 2 rafales de 25 tirs, que la première rafale doit partir à la ligne 1 de ma table et que la deuxième rafale doit partir à la ligne 20, puis-je relier l'entrée de déclenchement à distance de la Cléolia à la ligne 1 et aussi à la ligne 20 de ma table de tir ? Non, car sinon dans ce cas lorsque vous allez tirer la ligne 1 sur votre table l'énergie va aussi repartir dans la ligne 20 (c'est normal car vous les aurez reliées ensemble). C'est à dire que des sorties de votre table vont aussi se transformer en entrées et, selon le modèle de table, cela peut s'avérer absolument non compatible (voire même destructeur). L'entrée de déclenchement de la Cléolia doit toujours être reliée à une seule ligne de la table et vous devrez y revenir dessus pour faire partir la deuxième rafale (cela peut être fait très simplement sur une MAF100 en utilisant par exemple une ligne de secours que vous allez dédier spécialement au déclenchement de la Cléolia).

- En mode déclenchement à distance grâce à l'entrée de pilotage externe, la mesure de résistance ligne de ma table de tir de commande (un satellite MAF60) m'indique que la ligne affectée à la Cleolia est supérieure à 70 ohms (le voyant reste éteint), alors que le déclenchement se fait pourtant correctement ? Les entrées de pilotage de la Cléolia ont une impédance de 470 ohms, en conséquence il est normal que la MAF60 n'allume pas le voyant correspondant car ce dernier est prévu pour des lignes équipées d'inflammateurs, c'est à dire calibré jusqu'à 70 ohms. La MAF60 délivrant des impulsions de 70V, le déclenchement se fait quant à lui normalement. Pour pouvoir vérifier le câblage de cette ligne spécifique, il est necessaire d'avoir un ohmmètre et de faire la mesure manuellement.




Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ, n'hésitez pas à nous contacter.



English Español Italiano Deutsch Nederlands Port ???????? Français - Langue originale

(translate by google)
 
 

- Systèmes et tables de tir pour la pyrotechnie - Pyrotechnic firing systems - mentions légales - GENETEC © 2021 -















---

 

FAQ CLEOLIA
© 2021