Questions fréquentes au sujet de ... 


PYROMATIC version 30 :


- Puis-je relier directement mon adaptateur port USB/série DB9 au Pyromatic ? Non, il faut considérer que cet adaptateur crée physiquement sur votre PC un port série "DB9" : donc même si cet adapteur est un modèle sur câble, vous devez impérativement passer via le câble fourni avec le Pyromatic et non relier directement l'adaptateur au Pyromatic. Pour résumer PC -> Adaptateur USB/série -> Câble du Pyromatic -> Pyromatic.

- Supposons que je fractionne le programme de mon Pyromatic en 2 séquences de 15 tirs, que la première séquence doit partir à la ligne 1 de ma table et que la deuxième séquence doit partir à la ligne 20, puis-je relier l'entrée de commande du Pyromatic à la ligne 1 et aussi à la ligne 20 ? Non, car sinon dans ce cas lorsque vous allez tirer la ligne 1 sur votre table l'énergie va aussi repartir dans la ligne 20 (c'est normal car vous les aurez reliées ensemble). C'est à dire que des sorties de votre table vont aussi se transformer en entrées et, selon le modèle de table, cela peut s'avérer absolument non compatible (voire même destructeur). L'entrée de commande du Pyromatic doit toujours être reliée à une seule ligne de la table et vous devrez y revenir dessus pour faire partir la deuxième séquence (cela peut être fait très simplement sur une MAF100 en utilisant par exemple une ligne de secours que vous allez dédier spécialement au déclenchement du Pyromatic).

- Le logiciel Pyrostart qui permet de programmer le Pyromatic est simple et pratique. Toutefois, il faut rentrer les temps en secondes. Or, il peut être parfois utile de reconvertir ensuite les secondes au format heures/minutes/secondes (exemple 440 secondes = 7 minutes 20 secondes) pour, par exemple, suivre avec un chronomètre. Existe t'il une telle fonction dans ce logiciel ? Non, il n'y a pas cette fonction dans Pyrostart. Mais ce lien  http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=7188   vous y aidera.

- J'ai parfois du mal à dévisser les 4 radians obliques de plan de masse des antennes de la télécommande HF, existe t'il une astuce pour faciliter cette opération ? Oui, il suffit de temps en temps de très légèrement lubrifier le filetage du radian (avec une goutte de WD40 ou d'huile fine par exemple).

- J'ai changé mon ordinateur et mon adaptateur port USB/série 232 ne fonctionne plus. Il ne faut pas oublier de réinstaller le driver de cet accessoire sur votre nouveau PC. Rendez-vous pour cela sur cette page .

- Peut-on positionner les Pyromatic où l'on veut ?  En premier lieu les appareils doivent être installés à l'abri des retombées pyrotechniques, ou de la pluie, mais aussi du gel, ou encore de la forte chaleur (induite par exemple des rayonnements solaires en plein été). En effet des conditions climatiques extrèmes peuvent par exemple avoir des influences sur la précision des mesures de résistances des lignes, sur le rendement des batteries... Se méfier également des éléments et structures métalliques nus (non peints ou non protégés) à proximité des fils de lignes servant de supports aux produits pyrotechniques (batteries de mortiers, supports de chandelles...), en effet il est toujours possible que lors des tirs des fils arrachés et dénudés puissent rentrer en contact avec ces éléments métalliques nus. 



Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ, n'hésitez pas à nous contacter.


English Español Italiano Deutsch Nederlands Port ???????? Français - Langue originale

(translate by google)
 
 

- Systèmes et tables de tir pour la pyrotechnie - Pyrotechnic firing systems - mentions légales - GENETEC © 2021 -
















---

 

FAQ PYROMATIC V30
© 2021